Blandine Harmelin

« Être directeur artistique c’est sélectionner des artistes, des oeuvres, des créateurs et des moyens techniques. C’est impulser une énergie, rechercher une harmonie, une esthétique, donner une orientation, un style, transmettre l’essence de sa personnalité. Cela nécessite, comme chaque fois que l’on construit, que l’on produit ou que l’on donne vie, d’agir toutefois avec humilité, de croire en soi tout en remettant en question ses acquis pour chaque nouvelle expérience. C’est se tenir en retrait pour mettre en valeur, se laisser conduire pour mieux guider, s’exprimer au plus juste pour favoriser l’expressivité des autres. C’est penser autant aux artistes qu’au public. C’est faire oeuvre de création, au même titre que l’adaptateur, l’arrangeur musical ou le scénographe.

Directrice artistique est l’un des beaux métiers qu’exerce Alexandra Cardinale, en plus d’être artiste et productrice, ceci pouvant expliquer cela…

Elle met sa sensibilité et son exigence au service de la danse, de sa diffusion, de sa promotion et les montages chorégraphiques qu’elle conçoit, sont de haute technicité et portent désormais sa signature en filigrane. »

Blandine Harmelin
Directrice Artistique Groupe Lucien Barrière

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone