Francesco Mura

Francesco Mura est né à Pistoia. D’une famille de danseurs, il commence à danser à l’âge de 11 ans. L’année suivante, il participe au concours « Civitanova dance for tomorrow » où il obtient la médaille d’or et remporte une bourse d’étude pour l’Ecole de la Scala de Milan.

Après ces deux années à Milan, Francesco rejoint en 2013 l’Ecole de danse de l’Opéra National de Paris, où il perfectionnera sa technique auprès des grands professeurs français.

A la fin de sa deuxième année, il est choisi pour danser la variation du Tambourin du Bal des Cadets lors de la soirée d’adieu de Nicolas Le Riche à l’Opéra de Paris.

A la fin de son cursus, il remporte, en se classant premier, le concours d’entrée du Corps de ballet de l’Opéra de Paris en 2015. Il reçoit le prix Jeune Espoir de l’Arop. L’année suivante, il est promu au rang de Coryphée et danse dans tous les ballets du répertoire tels que la Bayadère, Roméo et Juliette, Brahms Schoenberg, En sol, Violin Concerto, le Lac des Cygnes, la Sylphide.

Il obtient son premier rôle dans le Sacre du Printemps de Pina Bausch. Il interprète le rôle du Chef des Gitans dans Don Quichotte.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone