Danseuse Hannah O'Neill AC Opera Ballet Production

Hannah O’Neill

Première Danseuse
du Ballet de l’Opéra National de Paris

Née à Tokyo, Hannah O’Neill commence la danse à l’âge de 3 ans au Kishibe Ballet Studio. En 2008 elle intègre le Australian Ballet School, remportant en 2009 le Prix de Lausanne à l’âge de 16 ans puis, en 2010, le Youth America Grand Prix.

En 2011 elle est engagée dans le Corps de Ballet de l’Opéra de Paris. Avant son arrivée à Paris, elle prend part pendant deux saisons aux représentations de The Dancers Company of the Australian Ballet, interprétant les rôles de « La Danseuse de Rue », « Les Deux Amies » et « La Reine des Dryades » dans Don Quichotte. Elle s’est produite dans de nombreux galas tels que Stars of Today Meet the Stars of Tomorrow (New York, 2010) et au Ballet Asteras (Tokyo, 2013). Titularisée en juillet 2013, elle est promue Coryphée la même année. En juillet 2014 elle reçoit la Médaille d’argent au Concours de Varna (catégorie couple avec Jérémy-Loup Quer) et se voit décerner le prestigieux Prix du Cercle Carpeaux en octobre. Elle est promue Sujet en décembre 2014 puis Première Danseuse en novembre 2015.

Elle reçoit le Prix de la meilleure danseuse lors des Benois de la Danse en mai 2016 pour le rôle-titre de Paquita de Pierre Lacotte.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone