Danseuse-Letizia-Galloni-AC-Opera-Ballet-Production

Letizia Galloni

Ballet de l’Opéra National de Paris

Letizia Galloni intègre l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris en 2001, et en 2009 elle est engagée dans le Corps de Ballet de l’Opéra de Paris.
Elle est promue Coryphée en 2011. Elle danse dans de nombreux grands ballets classiques du répertoire de l’Opéra tels que Giselle de Jean Coralli/Jules Perrot, Cendrillon de Rudolf Noureev, Paquita de Pierre Lacotte …On lui confie rapidement des rôles de demi-soliste: soliste de la Danse Arabe et la Pastorale dans Casse-Noisette, le Pas de trois et les 4 Grands cygnes dans le Lac des Cygnes de Rudolf Noureev.
Elle danse en tant que Soliste dans la Fille Mal Gardée de Frederick Ashton dans le rôle de Lise et dans Le Sacre du Printemps de Pina Bausch le rôle de  l’Elue.
Elle participe également à des pièces de chorégraphes contemporains comme Mats Ek, Angelin Preljocaj, William Forsythe, Pina Bausch, Anne Teresa de Keersmaeker, Benjamin Millepied.
Elle participe aussi aux créations de l’Anatomie de la sensation de Wayne McGregor, du Boléro de Sidi Larbi Cherkaoui, Clear Light Bright Forward et La Nuit s’achève de Benjamin Millepied.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone